Une place de marché pour changer de dimension

Atelier

mercredi 23 janvier 2019
14:00
45min

Utiliser le digital pour passer d’un marché de 120 M€ à un océan de 7,6 Md€. C’est le pari pris par le groupe breton Sterenn pour MDS, sa filiale spécialisée dans la distribution de pièces détachées pour la motoculture. Pour parvenir à un tel saut, cette structure de 15 salariés a lancé une place de marché ouvrant ses horizons aux produits et services liés à la construction, l’embellissement et l’entretien de jardins.

Conçue dans une approche « phygitale » pour développer le trafic et valoriser l’expertise de magasins physiques partenaires, l’initiative va même jusqu’à y installer des imprimantes 3D permettant de fabriquer soi-même ses propres pièces. Cette offensive digitale se traduit déjà par la conquête de points de vente, dont la moitié était jusqu’alors liée à des enseignes concurrentes. Et ces derniers affichent une augmentation de 10 % de leur fréquentation en nouveaux clients.