Le courtier transforme ses outils numériques grâce à ses utilisateurs

Atelier

mercredi 23 janvier 2019
15:00
45min

Pour répondre à un marché en demande de services de plus en plus digitaux, interactifs et intuitifs, le courtier en assurances CBP (787 salariés, 182,4 M€ de CA) s’apprête à mettre sur le marché de nouveaux outils d’aide à la vente de ses distributeurs. Pour les concevoir, il a choisi de tourner le dos aux développements « sous cloche » menés entre informaticiens pour inclure dans le processus des représentants de tous les services de l’entreprise, mais également l’ensemble des parties concernées par le produit, depuis le distributeur jusqu’aux assurés.

Hackathon, création d’une communauté consultée à chaque étape du projet, etc. : parfois bousculant, ce chantier a permis de gagner un temps précieux dans la réalisation du projet et a déjà transformé l’approche de l’entreprise : le courtier ne conçoit désormais plus sa mutation numérique de la même façon et compte multiplier les démarches similaires toujours en s’appuyant sur sa nouvelle communauté d’utilisateurs.