La PME se lance dans le grand bain de l'ecommerce

Atelier

mardi 22 janvier 2019
16:00
45min

En reprenant en 2007 Au Bac d’Eau, une TPE de 3 salariés de Machecoul spécialisée dans la fabrication et la vente de gouttières aluminium, Nathalie Bruyère et son mari placent le service clients au coeur de leur projet de développement. Ils misent alors sur le numérique : après s’être doté d’un site vitrine pour gagner en visibilité et d’outils numériques pour fluidifier la relation avec ses clients, l’entreprise se lance dans l’e-commerce avec une boutique en ligne. Elle met alors en place une organisation agile pour accompagner ce développement, des salariés déjà présents dans l’entreprise assurant le fonctionnement logistique et commercial du site marchand. A la clef, un chiffre d’affaires qui vient nourrir la croissance d’une entreprise passée désormais à 4,3 M€ de CA pour une trentaine de salariés. Grâce au web, Au Bac d’Eau dispose d’une zone de chalandise qui couvre désormais la France entière et d’un véritable facteur de différenciation sur un marché encore très traditionnel.