Agroalimentaire : le jour où le consommateur a pris le pouvoir

Table-ronde

mercredi 22 janvier 2020
10:00
45min

Réseaux sociaux, applications permettant de connaître la composition d'un produit et ses qualités nutritives, plate-formes de notation sociétale... : grâce au numérique, les consommateurs ont désormais de nombreux outils pour interpeller les acteurs de l'agroalimentaire, les mettre parfois devant leurs responsabilités, mais également pour orienter leurs choix d'achats en fonction de leurs sensibilités sociétales ou alimentaires.

Comment cette nouvelle donne touche-t-elle le secteur ? Les internautes abusent-ils de ce nouveau pouvoir ? Est-il possible qu'il débouche sur un dialogue vraiment constructif ? De quelle façon ce nouveau lien direct influe aujourd'hui sur les processus de production, de marketing ? Comment cela va-t-il évoluer ? Comment les acteurs de l'agroalimentaire s'organisent-ils pour répondre à ces nouvelles interactions ? Notre table-ronde fait le point.

Suggestions sur « Industrie du futur »

Stéphane KLEIN
Conférence
45min
Le digital peut-il faire triompher l’industrie française ?
21 janv. 2020
12:00
RDV conseil
20min
Thomas DANNENMÜLLER
22 janv. 2020
10:40