Concept

Voici 5 ans que Digital Change se consacre à la transition numérique des entreprises. Et un constat s’impose : celle-ci n’est désormais plus un but, mais un moyen. Plus que la technologie, ce sont les usages qui priment et qui impactent tous les corps de métiers.

Pour sa prochaine édition, Digital Change va donc casser ses codes pour se focaliser sur la façon dont le numérique vient changer les métiers et, par conséquent, l’organisation des entreprises. Commerce/vente, direction, services informatiques, fonctions achats et finances, production, juridique, marketing/communication : chacune de ces fonctions bénéficiera d’un univers dédié afin que les visiteurs puissent vivre une expérience en prise directe avec ses problématiques, ses besoins et ses questionnements.

Ces univers proposeront ainsi des contenus dédiés, axés autour de tutoriels apportant des éclairages concrets et pratiques dédiés à la transformation des métiers. Des professionnels du numérique seront également présents pour répondre aux besoins spécifiques des visiteurs et les nourrir dans leurs réflexions et leurs projets.

Pour contribuer également à ouvrir les horizons, Digital Change continuera de programme des temps de partage concrets, collectifs et inspirants, liés aux transformations réussies d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activités. Enfin, après Michel-Edouard Leclerc, Patrick Drahi (SFR/Altice), Yves Tyrode (BPCE), Laurence Lafont (Microsoft), Éric Léandri (Qwant), Luc Julia (SamSung monde) ou encore Pascale Dumas (HP), l’édition 2021 accueillera 2 grands témoins du monde économique. Ils viendront donner leur vision des enjeux de la transformation numérique que vivent les entreprises.

Témoignage

Un dirigeant d’entreprise vient partager de façon concrète et opérationnelle les coulisses d’un chantier réussi de transformation numérique qu’il a mené dans son organisation. Pendant 45 minutes, il revient sur les enjeux stratégiques sur ce chantier, sur les étapes de son déploiement, les difficultés rencontrées et les résultats obtenus. Ce témoignage est rythmé par un animateur et analysé par un expert qui en souligne les points remarquables. Ce témoignage se fait dans une salle de 200 personnes.

Conférence

Pendant 45 minutes, une personnalité référente du monde entrepreneurial vient délivrer à une salle de 700 personnes sa vision des impacts et des enjeux de la transformation numérique sur l’économie, la bonne marche de secteurs d’activités ou la gestion des entreprises.

Table ronde

La table ronde voit 3 débatteurs donner leur vision d’un enjeu lié à la transformation numérique. Il s’agit de cerner les contours de cet enjeu, d’en tracer les perspectives, d’en évaluer les risques mais aussi de donner des clefs pour en faire une opportunité en s’appuyant sur des conseils pragmatiques et concrets.

Tutoriel

Le tutoriel est une session de mini-formation aux enjeux de la formation numérique animé par un expert du sujet. Elle se déroule sur 20 minutes devant une assistance maximale de 50 personnes réunies dans une salle fermée. Un expert y donne des conseils pratiques, opérationnels et applicables dès la sortie de la séance. Les tutoriels peuvent aussi bien aborder des enjeux techniques, managériaux, commerciaux qu’organisationnels ou de RH.