20 juin 2017

Quatre expériences remarquables à partager à Rennes

La digitalisation des entreprises est une nécessité évidente et urgente, mais le chantier est immense. Il touche à toutes les composantes d’une activité : humaines, techniques, commerciales, etc.

Loin des discours et des prévisions savantes, parfois trop, la réalité quotidienne est souvent tout autre. Digital Change s’attache à combler ce fossé. Et pour cela, rien ne vaut l’échange d’expériences. L’événement sur la transformation numérique créé par l’agence API et ADN Ouest propose de par- tager le 20 juin à Rennes celle de quatre entreprises bretonnes très différentes. L’expert-comptable finistérien Cogedis a bousculé son marketing pour créer une offre 100 % digitale qui a séduit en un peu plus d’un an 700 clients sur un marché étal. À Quimper, le courtier en assurances Verlingue s’est organisé pour ne rien perdre des tendances naissantes en matière d’usages numériques et pouvoir y répondre en un clin d’œil. Du côté de Rennes, le VPCiste Lorans robinetterie a fait du web un outil clé de sa stratégie commerciale, l’utilisant non seulement pour vendre en ligne mais aussi pour appuyer ses commerciaux de terrain. Enfin, dans le Morbihan, le spécialiste de la nutrition animale Neovia, filiale du groupe InVivo, intègre le numérique pour renforcer son offre de services, créer la ferme du futur et nourrir sa croissance.

4 ateliers pour échanger

Les dirigeants de ces entreprises présenteront leurs transformations numériques, leurs objectifs, difficultés et avancées constatées. Ces quatre ateliers de 45 minutes vous permettront de rentrer de façon concrète et directe dans les coulisses de leurs mutations et de leur poser vos questions.