09 mars 2021
Partager :

Connu pour sa suite logicielle dédiée aux univers de la distribution et du commerce, l’éditeur et intégrateur angevin Octave annonce le lancement d’Origins by Octave, une nouvelle activité se positionnant comme une agence conseil digital. Celle-ci se penchera sur des chantiers de webmarketing (référencement naturel ou payant, campagnes d’emailing, social selling, etc.) soutenant notamment la performance des sites marchands. Ces prestations seront assurées en interne. Origins by Octave interviendra également dans l’accompagnement de projets de transformation numérique dans l’univers du commerce, mais en lien avec des consultants externes évoluant déjà dans l’écosystème d’Octave.

UNE ÉQUIPE DE 6 PERSONNNES

Prenant la forme d'une business unit, la structure sera pilotée par Pablo Gasnier, appuyé dès maintenant par une équipe de 5 personnes. Elle viendra compléter l’activité historique d’Octave et en prolongera l'expérience acquise depuis son lancement, en 1996, en matière de digitalisation du commerce. L'entreprise angevine revendique aujourd’hui un portefeuille de 200 clients, aussi bien distributeurs physiques qu’e-commerçants, en btoc et btob. Comptant 100 salariés, Octave a dégagé un chiffre d’affaires de 6,2 M€ l’an passé, en croissance de 14 %. En début d’année, la société indiquait son ambition de faire progresser de 25 % son activité sur l’exercice en cours.

©Agence API