03 septembre 2021
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Komet Story avance sur son showroom privé grand public

Pour les enseignes de mode, la startup rennaise a développé une solution marketing autour du concept “try,take and go“. « Pensée comme un showroom privé, la Komet est une boutique connectée, mobile et sans vendeur. L’objectif est d’apporter aux consommateurs une nouvelles expérience immersive d’achat, et aux marques un canal de vente expérientiel », résument Anya et Tumen Buyant, co-fondateurs de Komet Story début 2020. Sur 20m2, le show-room privé est optimisé pour présenter une cinquantaine de produits, avec un stock intégré d’une centaine unités. Une première expérimentation devait devoir lieu fin 2020 à Grand Quartier à Rennes. « Le contexte sanitaire et la fermeture des centres commerciaux nous a conduit à le repousser à l’automne 2021. Pour autant, cela ne nous a pas empêché d’avancer avec le développement d’un 3è prototype de notre solution. »

FAIRE CONNAITRE LA TECHNOLOGIE

Celle-ci s’articule autour d’un portant connecté et d’une application mobile pour le client, liés à une interface de gestion pour les enseignes de mode. Komet Story présentera sa solution sur l’espace Innovations du salon professionnel de la mode et du retail Who’s Next qui se tient jusqu’au 6 septembre à Paris. « Nous ne pourrons installer une Komet entière, mais nous allons présenter sur 10 m2 le cœur de notre technologie avec des portants et l’application. » La startup entend ainsi se faire connaitre notamment auprès des DNVB - marques pure-players en e-commerce.

FRENCHTECH TREMPLIN

Depuis janvier 2020, Komet Store était incubée au sein d'1kubator Rennes. Lauréate du programme FrenchTech tremplin oeuvrant pour la mixité sociale dans la tech, la startup vient de rejoindre l’IMT Atlantique. Pour développer les nouvelles fonctionnalités de leurs solutions, Anya et Tumen Buyant ont travaillé avec Romain Berrada, co-fondateur de Livestep, une autre startup accompagnée par l’IMT Atlantique. Les deux associés envisagent de recruter, en alternance, pour renforcer l’équipes en compétences marketing ou commerciales.

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