01 février 2021
Partager :

Depuis juin 2020, Quiblier Conseil et Happy To Meet You ne font qu’un. Les deux structures rennaises implantées sur le marché du recrutement ont fusionné conservant le nom d’Happy To Meet You, fondée en 2016 par Florent Letourneur et François Gougeon. Regroupant une cinquantaine de salariés, la société faisait état d’un chiffre d’affaires de 5 M€ à fin 2020. « Sur le second semestre, nous avons mis en place une nouvelle organisation. Et malgré la situation sanitaire, l’année 2020 a été “correcte“. L’objectif sur une année “normale“ est d’être sur une dynamique de croissance de 15 %, tout en restant rentable », détaille Florent Letourneur, restant ambitieux mais prudent.

DÉPLOIEMENT GEOGRAPHIQUE

L’activité d’Happy To Meet You s’organise aujourd’hui autour de trois business-unit : le recrutement, la marque employeur et le conseil en ressources humaines. Elles sont déployées sur les quatre bureaux de Rennes, Nantes, Paris et Brest. S’ajoutera prochainement Lyon. « Sur le 1er semestre 2021, l’objectif est de concrétiser l’ouverture de ce bureau en propre ou par croissance externe », précise Florent Letourneur, cherchant idéalement un directeur associé pour prendre en charge le bureau de Lyon. La société entend continuer à renforcer son maillage du territoire. « Nous visons différentes villes pour 2022 comme Lille, Strasbourg ou Bordeaux. Rien n’est encore défini. Cela se fera en fonction des opportunités. A horizon 2022, nous allons aussi regarder du côté des métropoles européennes. »

DES RECRUTEMENTS

Hors croissance externe, Happy To Meet You table sur cinq à 10 recrutements par an. Début 2021, deux embauches ont été réalisées à Nantes, dont Camille Boëffard en tant que directeur associé. D’ici au mois de juin, la société prévoit de recruter deux à trois consultants et un community-manager.

©Agence API