16 février 2021
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Le spécialiste breton de la vente à distance de produits pour le monde agricole annonce avoir enregistré en 2020 une croissance de 14 % de son chiffre d’affaires. Ce dernier a atteint 98,8 M€ à la fin de l’exercice, dépassant l’objectif initial de 97 M€ fixé à l’occasion de l’entrée en Bourse de l’entreprise, en décembre dernier. Vital concept, la marque d’agrofourniture historique de Winfarm, a connu une croissance de 14 % et surtout observé une percée des ventes réalisées en ligne. L’entreprise indique ainsi disposer d’une « base clients qui s’est élargie l’occasion des confinements et qui a massivement utilisé le web pour passer ses commandes ». Les ventes en ligne ont ainsi progressé de 27 % l’an passé pour peser désormais plus d’un tiers de cette activité phare pour Winfarm. L’agrofourniture aura contribué à 85,7 M€ de chiffre d’affaires l’an passé.

10 % DE L’ACTIVITÉ À L’EXPORT

Le développement à l’export, notamment via les activités d’agronutrition, sous la marque Alphatech, constitue également un autre fait marquant de l’exercice. Les ventes à l’international pèsent désormais pour 10 % du chiffre d’affaires de Winfarm, qui revendique une présence de ses produits dans 50 pays pour un total de 250 clients étrangers. L’entreprise, qui a levé au total 19 M€ en Bourse, se base sur ces indicateurs orientés à la hausse pour maintenir son plan de marche. Ce dernier prévoit d’atteindre les 200 M€ de chiffre d’affaires d’ici à 2025, pour un Ebidtda de 6,5 %.

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