30 juin 2021
Partager :

Cobuy solutions aide les industriels à optimiser leurs achats

Initialement prestataire de services achats, Cobuy solutions a complètement opéré, fin 2020, un pivot de son activité pour se focaliser uniquement sur l’édition de logiciels. « L’expérience acquise avec ces prestations de services nous a conduit à développer un logiciel de SRM, dédié à la gestion du panel “fournisseurs“, détaille Frédéric Toumelin, directeur commercial de Cobuy solutions, qu’il a rejoint, en tant qu’associé aux côtés de Stéphane Douce et Sébastien Bertrand, en fin d’année dernière. La plateforme Cobuy solutions permet à une entreprise de centraliser ses données fournisseurs afin d’en avoir, dans une logique d’optimisation, une vision globale et historiée.

DE PREMIERS CLIENTS

Après un prototype testé avec deux entreprises de l’Ouest, une première version avait été lancée début 2020. « L’interface et l’ergonomie a complètement été revue à la rentrée 2020. » Cobuy solutions cible les PME d’une certaine taille et les ETI de tous secteurs pour leurs achats orientés “production“. Frédéric Toumelin évoque aujourd’hui une dizaine de clients dont le GIE Synergies Achats et Alsapan ou encore Orhand à La Guerche de Bretagne.

1 M€ VISÉ EN 2022-2023

« Nous avons également une vingtaine de discussions en cours avec différents acteurs. » A horizon 2022-2023, un chiffre d’affaires d’un million euros est visé. En plus des trois associés, la startup emploie 5 salariés. Des recrutements sont envisagés en parallèle d’une première levée de fonds en cours de négociation. Basée à Erdeven, Cobuy solutions vient de rejoindre le Village by CA du Morbihan, lui permettant, en plus de l’effet réseau, de bénéficier d’un bureau à Vannes.

©Agence API