08 septembre 2021
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Beneteau se fait plus digital et plus électrique

Beneteau a présenté, à la veille du Cannes Yacht Festival, une série de nouveautés s’inscrivant dans son plan stratégique « On the horizon 2021 ». Le groupe vendéen compte, notamment, aller plus loin dans les services avec l’installation de l’application Seanapps sur l’ensemble de ses bateaux.

SURVEILLANCE À DISTANCE

« D'ici 2025, tous les 9 000 bateaux que nous construisons chaque année seront équipés avec Seanapps », a indiqué Jérôme de Mestre, le PDG du groupe vendéen. L’appli, développée avec la startup croate Sentinel Marine Solutions, permet aux propriétaires un suivi à distance de leur bateau, avec des alertes et une surveillance GPS (ancre virtuelle). A cela s’ajoutent des préconisations et des planifications d’entretien avec un carnet numérique, la possibilité de devis en ligne, de commande de pièces en interconnection avec la chaine industrielle du groupe…

PROPULSION ÉLECTRIQUE

Beneteau annonce par ailleurs l'introduction de systèmes de propulsion électrique pour les marques Beneteau, Excess et Delphia. Ces nouvelles technologies seront présentées sur le catamaran à voile Excess 15 au salon de Cannes et sur le voilier Beneteau Oceanis 30.1 qui sera exposé au Grand Pavois de La Rochelle ainsi qu’à Barcelone. Les premiers modèles de bateaux à moteur électriques seront présentés en janvier 2022. Delphia, marque fabriquée par le groupe en Pologne, a été repositionnée sur la navigation en eau douce, segment où la propulsion électrique prend tout son sens. Le groupe a par ailleurs présenté une série de nouveautés enrichissant ses marques américaines Wellcraft et Four Winn tout en levant un coin du voile sur M-Line, une nouvelle famille de catamarans à moteur de sa gamme Prestige.

©Agence API