08 mars 2021
Partager :

Anorz Way recrute à Rennes

Appuyée par une levée de fonds de 2 M€ réalisée en 2020, la startup de Rennes, qui regroupait 12 salariés en septembre dernier, continue d'étoffer son équipe. « Nous sommes aujourd’hui 16, et allons rapidement passer à 18 pour atteindre une équipe de 30 personnes, toujours à Rennes, d’ici à la fin de l’année », confirme Philippe Luc, co-fondateur de l'entreprise avec Alban Ondrejeck. Installée à Digital square, l’équipe d'Anozr Way va notamment se renforcer d’ingénieurs en intelligence artificielle. La startup a développé une solution permettant aux entreprises d’avoir une vision globale de leur empreinte numérique et des risques cyber qu'elle peut lui faire courir.

PETITES ET GRANDES STRUCTURES

Après une phase de déploiement en services outillés dès 2019, cette solution est désormais commercialisée sur abonnement depuis 2020. Anozr Way cible les PME/ETI comme les grands comptes. « Nous avons aujourd’hui des clients dans l’assurance, la fintech, l’industrie, les ESN ou encore des cabinets de conseils et d’avocats », détaille Philippe Luc, mentionnant aussi des perspectives dans le secteur de la santé. Anozr Way travaille par exemple avec Thales et la MGEN. « L’outil est automatisé. Il s’adresse aussi bien aux organes de décisions qu’aux salariés pour protéger leur vie numérique privée, et par extension leur entreprise. » La start-up entend s’appuyer sur son accélération commerciale pour s’engager dans une opération de financement en Série A en 2022, notamment pour aborder le marché international.

UNE TECHNOLOGIE PROPRIÉTAIRE

S’appuyant sur un moteur d’indexation et du data-mapping, la solution récolte les informations publiques existantes sur une entreprise, ses salariés et son écosystème. Via une technologie propriétaire, Anozr way est capable d’identifier les données vulnérables qui pourraient être utilisées à l’encontre d’une structure sur des scénarios ciblés d’attaques numériques ou physiques. Un rapport des niveaux de risques et de vulnérabilité est alors établi, avec des mesures correctives appropriées et des actions préconisées personnalisées à mettre en place pour renforcer la sécurité des entreprises clientes.

©Agence API

Métier