29 avril 2021
Partager :

A5sys s’apprête à mailler le territoire national

« Avec notre croissance, nous nous rendons compte que nous avons un besoin de proximité », estime Arnaud Guillet, le dirigeant de l’ESN nantaise A5sys. Alors que la société, spécialisée dans la data et les applications numériques, avait basé son développement sur son implantation nantaise, elle cherche désormais à mailler tout le territoire national. « Depuis la création de l’entreprise en 2001, nos équipes se déplacent chez nos clients, mais nous avons aujourd’hui la volonté de nous rapprocher d’eux et d’accéder à des bassins de recrutement locaux », poursuit le dirigeant.

UN BUREAU À RENNES

A5sys (90 salariés, 5,7M€ de CA en 2020) vient ainsi de s’implanter à Rennes, « une porte d’entrée sur la Bretagne », avec qui la société travaille déjà beaucoup. Grâce à cette implantation dans un centre d’affaires, l’entreprise espère également attirer de nouveaux candidats. 12 recrutements sont prévus au cours des 18 prochains mois. Et la société envisage déjà de s’implanter à Lyon en septembre avant d’ouvrir un troisième bureau, dans une autre ville française.

15 % DE CROISSANCE

Dans la région lyonnaise, l’entreprise envisage d’embaucher 14 salariés et de constituer une équipe managériale. A5sys, qui table sur une croissance de 15 % en 2021 après avoir stabilisé son chiffre d’affaires en 2020, mise sur ce déploiement pour poursuivre son développement. « Le premier confinement nous a ralenti mais nos clients se sont ensuite questionnés sur leur modèle économique ou leur façon de rebondir et le digital a été une des solutions », estime Arnaud Guillet, qui précise que la croissance de l’entreprise est d’ordinaire de 5 à 10 %. En parallèle, la société envisage de se diversifier. Elle souhaite faire l’acquisition d’une société dans les mois à venir mais aussi de créer une nouvelle activité au fil des trois prochaines années, sans pour le moment s’épancher.

©Agence API

Métier